Saïd Sadaoui

C’est en licence de droit que Saïd a un véritable coup de foudre avec le droit du travail, ce qui l’amène à orienter ses études autour de cette spécialité. Il intègre une Maîtrise de droit privé option droit social puis un DESS (Master 2 pro) de Droit du travail et des ressources humaines. Il projette alors de devenir un professionnel des ressources humaines en entreprise. C’est sans compter sur la révélation qu’il va avoir lors de son stage obligatoire qu’il effectuera en cabinet d’avocat spécialisé en relation individuelle et collective de travail : il a trouvé sa vocation.

Après ce premier stage en cabinet, Saïd réalise toute sa carrière chez aerige (anciennement brl avocats) qu’il intègre en février 2007 dans le cadre d’une convention CIFRE en préparation d’une thèse sur « l’anticipation des restructurations en droit du travail ». Il prête serment en 2010 et devient associé du cabinet en janvier 2015.
Depuis, Saïd et son équipe y développent une activité en Conseil, Contentieux et Formation, tant en relations collectives qu’individuelles de travail. L’équipe de Saïd est très présente dans les secteurs du retail, de l’Industrie, des technologies – télécom et médico-social. Saïd a développé une expertise en gestion des restructurations et des dossiers collectifs complexes.

Saïd est par ailleurs passionné d’architecture et de construction, ce qui n’est pas sans lien avec ce qu’il fait quotidiennement au sein cabinet en coconstruisant chaque jour des projets avec ses clients en droit social.
Son équipe :
        ● Maxence Colin
        ● Clémentine Hubau
        ● Marie Ramos
        ● Marine Salomon
        ● Marie-Hélène Taboureau
        ● Estelle Lefebvre

Diplôme

Master 2 – Droit du travail et gestion des ressources humaines
Université Paris XIII

Année de prestation de serment

2010

Année d’entrée chez ærige

2007

Langues parlées

Anglais, berbère

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *