Bastien Nicolini

Après avoir obtenu un master 2 de droit des relations du travail au sein de l’Institution de droit des affaires de l’Université d’Aix-en-Provence, Bastien découvre le droit de la protection sociale complémentaire en 2010. La matière est alors en pleine mutation et présente des enjeux Urssaf jusqu’alors inédits.

Il prête serment en 2011, et consacre son exercice professionnel au droit des rémunérations et des avantages sociaux au sein d’un cabinet spécialisé en la matière.
A compter de 2017, Bastien rejoint Mutex SA, société d’assurances à capitaux mutualistes, qui dédie son activité à la prévoyance. Il y devient le Responsable du département juridique et fiscal, au sein duquel il encadre une équipe de 9 juristes. Il rejoint ærige (anciennement brl) en juin 2020, pour prendre en charge le Pôle rémunérations et avantages sociaux. Bastien devient associé du cabinet en janvier 2022. Il développe avec son équipe une pratique reconnue sur les questions de partage de la valeur, en matière de protection sociale complémentaire et en droit de l’Urssaf.

En dehors du travail, il est passionné de basket (et fan inconditionnel de Tony Parker), amateur de rosés varois et amoureux du mimosas.
Son équipe :
        ● Charlotte Debiemme
        ● Ingrid Kis
        ● Emilie Delannoye
       ● Mona Adjerad

Diplôme

Master 2 – Droit des relations de travail dans l’entreprise
Université Aix-Marseille

Année de prestation de serment

2011

Année d’entrée chez ærige

2020

Langue parlée

Anglais

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *